1institalastation
Fonctionnement,  Les outils de l'institutrice

Horaire type

đź“…Horaire type đź“…

Voici l’horaire type d’une semaine…

Les ateliers autonomes

ils se dĂ©roulent en fusion.. MĂ©lange des 3 classes, 55 enfants.. voici le lien 

Les ateliers dirigés

Les enfants doivent réaliser 1 atelier dirigé de leur choix durant cette période.. Ils ont accès aussi aux ateliers autonomes & aux coins constructions, bibliothèque. voici le lien

Le rassemblement de 9h45

Nous réalisons nos rituels : calendrier, météo, présences, mur à mots, chaque jour compte, un rituel math.

Le rassemblement de 11h45

L’enfant vedette.

L’apprentissage en grand groupe

Cette pĂ©riode est consacrĂ©e aux apprentissages de Math & Français. En Math, je les rĂ©alise souvent sous forme de dĂ©fis en Ă©quipe… En Français, beaucoup de phonologie et de catĂ©gorisation.

L’école de dehors:

Nous allons dans le petit bois près de l’école,dans notre potager ou dans le canapĂ© forestier… 

psychomotricité

Les enfants sont pris en charge par une Psychomotricienne 

concertation

Je concerte avec mes 2 collègues..

One Comment

  • lounette

    Bonsoir de nouveau ,

    Dans ton organisation tu as un grand temps de motricitĂ© dans la semaine ? c’est ça ?
    et ..

    Est-ce ton ATSEM qui s’occupe de l’art plastique ? A quel moment ? pendant les ateliers dirigĂ©s ?
    Que fait-elle pendant les ateliers autonomes ?elle valide aussi ? elle présente quelques ateliers ? elle est aide ?

    J’aime beaucoup tout ce que tu nous prĂ©sentes , j’aimerais avoir cette super organisation …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *