1institalastation
Fonctionnement,  Osmo Marbotic

Comment gérer les tablettes en classe

Aujourd’hui, je vous explique comment je fonctionne avec les tablettes en classe maternelle..
Je suis avant tout pour la vraie manipulation, le concret,… mais il faut aussi évoluer avec son temps et si les applications sont bien choisies, avec une manipulation en plus, et si le temps est bien cadré alors je suis partante..

Les enfants ont accès aux tablettes lors de l’autonomie et aussi l’après-midi avec un atelier bien spécifique.. 
Lors des deux moments, l’enfant prend un sablier de 15min afin qu’il ait un repère pour le temps. Quand le sablier est fini, l’enfant range son matériel dans l’armoire informatique..

Les applications disponibles sont triées.. Lors de l’autonomie, les tablettes peuvent être utilisées pour @lalilo_lecture , @graphonemo , @marbotic .. L’après-midi nous utilisons @playosmo_fr et @kaligoapps ..

Bizarrement, les enfants n’exagèrent pas.. Il y a des jours où les tablettes ne sortent même pas car les enfants ne les prennent pas.. 

Les sabliers de 15min viennent de chez @lesminis.fr .. Avant de les avoir, j’enclenchais la minuterie sur la tablette.. mais clairement c’était pas super pratique.. Le sablier ⌛️ fait super bien son job..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *