1institalastation
Préciser le sens inné du nombre de 1 à 10

la frise numérique

La frise numérique.

La frise va aider les enfants à intégrer le rapport linéaire. Ce qui va leur permettre de percevoir qu’il y a toujours +1, le nombre suivant c’est toujours n+1. C’est là qu’ils vont affiner le sens du nombre…

Nous comptons régulièrement sur la frise numérique en grand groupe. Les enfants peuvent s’entrainer seul ou à deux durant tous les moments d’autonomie.. Nous mettons la photo de l’enfant là , où il est arrivé.. Ils ne peuvent pas la bouger seul.. Je dois être avec eux pour contrôler…

La frise fait le tour de la classe à hauteur de l’enfant.

2 Comments

  • Ringot

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ton partage
    Je débute sur instagram ( c’est une amie qui m’a parlé de toi l’été dernier ) et depuis je suis tous tes posts, je remets ma pédagogie en mouvement et cogitation, suis encore en phase je me lance ou pas; c’est progressif mais j’ai découvert vraiment plein de belles choses grâce à toi. Merci
    Je vais investir pour ma classe d’un vidéo projecteur et je voudrais savoir après utilisation ce que tu penses du tien et s’il est bien peux tu redonner ses références ?
    Karine, maîtresse de moyens / grands

    • linstitalastation

      bonjour,

      merci à toi de me suivre dans cette folle aventure… je réalise un post aujourd’hui par rapport au rétroprojecteur… avec toutes les références..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *