1institalastation
Math

📏Utilisation d’un Ă©talon 📏

Les enfants ont eu un petit dĂ©fi.. Par groupe de 5, ils ont dĂ» construire UN chemin en 1 minute… Évidement j’avais donnĂ© un matĂ©riel diffĂ©rent Ă  chaque groupe… Ensuite , ils ont du trouver comment faire pour savoir quel chemin Ă©tait le plus long… La discussion a commencĂ©… On va demander Ă  papa de venir mesurer, il a un mĂštre… Bon non papa reste oĂč il est.. on est seul et on a pas de mĂštre… Bref on est arrivĂ© Ă  utiliser un objet pour les mesurer…

Les enfants rĂ©investissent en atelier par aprĂšs… Ici ils y avaient plusieurs bandes sur une feuille, ils avaient toutes sortes d’objets qui pouvaient servir d’étalons. 
Ils devaient trouver la bande la plus grande et la plus petite en expliquant comment ils avaient trouvĂ© la rĂ©ponse…

2 Comments

  • Delphine Borgniet

    Bonjour,

    Tu fais déjà tes prepas à partir du référentiel ?
    Tu pense faire Ă©galement les prepas pour les plateaux Montessori Ă  l’aide du rĂ©fĂ©rentiel aussi ?

    Je voulais te féliciter pour tt ce que tu post.

    Je suis qqn de dynamique qui adore s’informer de tt ce qui est nouveau et j’avoue que tu es inspirante.

    Bravo et merci pour ton partage.

    • linstitalastation

      bonjour,
      je commence tout doucement… Mais pas encore pour tout… Oui, je travaille avec mes deux collĂšgues pour mettre Ă  jour les trĂ©pas des ateliers autonomes en fonction du rĂ©fĂ©rentiel.. Il sera disponible quand il sera fini… Merci beaucoup pour ton retour…Ça motive Ă  continuer…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *