1institalastation
Fonctionnement

Comment les enfants se repèrent dans la différenciation des ateliers ?

La différentiation lors des ateliers de l’après-midi, se joue soit sur l’attendu qui est différent mais avec le même matériel pour les 3 niveaux. ➡️Pas besoin d’outil pour que les enfants se repèrent.. 

soit sur l’attendu qui est différent avec un matériel qui est aussi différent pour les 3 niveaux. ➡️voici comment les enfants se repèrent
pour prendre le matériel adéquat.

L’enfant se repère en fonction de l’image pour prendre le matériel adéquat à son niveau.

Les niveaux ne sont évidemment pas complètement fermés. un GS peut prendre le matériel des MS et inversement.
Les enfants peuvent se mettre au travail facilement avec ce repère.

2 Comments

  • Cyrielle

    Bonjour Gwen,

    Tout d’abord, merci pour tout ce partage que tu fais au quotidien. C’est une mine d’or et une réelle source de motivation pour enseigner dans la bienveillance !

    Je voulais te demander, maintenant que tu as des PS, fais-tu les ateliers obligatoires tout de même l’après midi ? J’imagine que si certains font la sieste, tu as un autre créneau le matin…?

    Merci d’avance pour ton retour

    Cyrielle

    • linstitalastation

      bonjour, si je les fais toujours l’après-midi. et le mercredi matin.. généralement ils se lèvent plus tôt que les accueils et ils viennent nous rejoindre… donc ca ne pose pas trop de problème..puis ils apprennent tellement le matin..que je me focalise pas non plus dessus…

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