1institalastation
Système décimal

Association Symboles& Quantités

Association Symboles& Quantités 

  • Donner un symbole à l’enfant et l’inviter à aller chercher la quantité correspondante.
  • Donner ensuite deux symboles à l’enfant, comme 20 et 3. L’inviter à aller chercher les quantités correspondantes.
  • Donner trois ou quatre symboles à l’enfant, comme 1000, 300, 50, 6. L’inviter à aller chercher les quantités correspondantes.

Il est important de toujours demander à l’enfant de nommer à voix haute le ou les symboles donnés “deux centaines et cinq dizaines”, puis de vérifier ensemble l’association des quantités et des symboles. Inviter l’enfant à poursuivre avec un camarade plus âgé qui pourra lui proposer des symboles et vérifier les associations effectuées.

Objectifs:

-Préciser le sens inné des quantités

-Décoder les symboles et leur associer la quantité qu’ils codent

Les lois naturelles de l’enfant, Céline Alvarez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *