1institalastation
Math,  Mes lectures

MHM en GS/3 ème maternelle

Après avoir eu beaucoup de mal pour me le procurer, je peux enfin vous en parler..

Vous pourrez retrouver:
-Un guide pour l’enseignant 
-un guide des séances
-des ressources
-le cahier des nombres pour l’élève..

📌Le guide pour l’enseignant ne m’a appris grand chose.. car je travaille déjà de cette façon… mais il reste très interessant pour de jeunes enseignants…

📌Le guide des séances est très très complet… Vous aurez une programmation bien détaillée… Des séances qui utilisent du matériel de classe avec toujours des possibilités de matériel à faire soi même..
Ils vous proposent des ateliers dirigés , des activités ritualisées et des ateliers à mettre en autonomie…

📌Les ressources en couleurs qui ne demandent plus cas être plastifiées.. Un gain de temps..

📌Un cahier de l’élève qui permet d’avoir une trace écrite à la fin des séquences de manipulation…Il est clair.. pas trop surchargé…

▶️Ma conclusion:
Un chouette manuel … Pour la team , je suis de À à Z un manuel, il est clé en main et va vous faciliter la vie…
Pour la team, je fais ma programmation moi même .. c’est un plus… 

Voici une petite présentation en vidéo:

4 Comments

  • Julie Bricage

    Bonjour,
    Merci pour cette présentation : elle a fini de me convaincre !
    Je souhaitais savoir où tu avais commandé le guide GS, impossible pour moi de le trouver … 🙁
    Merci pour tout !

  • Julie Bricage

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette présentation qui donne envie !
    J’ai cherché partout mais je n’arrive pas à me le procurer.
    Voudrais-tu bien me dire comment tu as fait ?
    Un grand merci par avance
    Julie

    • linstitalastation

      Bonjour,

      J’ai commandé le guide en ebook.. via le site Nathan… Et pour le manuel, je l’ai commandé sur le site Nathan et je l’ai fait livré en France quand j’y étais… Mais il est en rupture de stock pour le moment je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *