1institalastation
Les outils de la classe,  Uncategorized

« Comment faire quand l’enfant ouvre le feutre avec sa main dominante et qu’il garde le feutre dans la mauvaise main? »🖊

🖊On me demandait dans mon post crayons vs feutres , « Comment faire quand l’enfant ouvre le feutre avec sa main dominante et qu’il garde le feutre dans la mauvaise main? »🖊

C’est vrai que les tout-petits ont tendance à saisir le capuchon pour l’enlever avec leur main dominante.. Ensuite, ils commencent à dessiner avec l’autre main car ils ont le capuchon dans la main dominante… Si la latéralité est bien déterminée, il changera le feutre de main pour dessiner.

Voici deux solutions pour aider les enfants qui n’ont pas encore leur latéralité déterminée:
📌Une solution maison: Couler du plâtre dans une barquette et y mettre les marqueurs à l’envers… Le tout une fois durci est prêt à l’emploi…. Les capuchons seront fixés sur le support.


📌Une solution commercialisé : maped propose une ventouse dans laquelle se trouve les bouchons bloqués sur le support.

▶️Les deux permettent à l’enfant de prendre le feutre directement de la main dominante et de pouvoir dessiner directement… 
▶️Petit point positif en plus: l’enfant est obligé de ranger son feutre dans le capuchon… 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *