
đ Ă la dĂ©couverte des trĂ©sors dâautomne đ
Cette semaine, notre classe est partie Ă la chasse aux trĂ©sors dâautomne !
Les enfants ont vĂ©cu une belle expĂ©rience sensorielle et naturelle, mĂȘlant observation, langage, tri, et crĂ©ativitĂ©. đł
đż La promenade en forĂȘt
Nous avons commencĂ© par une balade en forĂȘt, Ă la recherche de petits trĂ©sors cachĂ©s par la nature.
Chaque enfant devait ramasser deux trésors :
- un aux couleurs de lâautomne (feuille rouge, marron, pomme de pin, mousse, etc.) đ
- et un trĂ©sor libre, choisi selon son envie ou son coup de cĆur đ
đ Le tri et le vocabulaire

De retour Ă lâĂ©cole, nous avons pris le temps dâobserver nos rĂ©coltes.
Nous avons trié les objets, les avons nommés ensemble, et réalisé un panneau récapitulatif regroupant toutes nos trouvailles.
Une belle occasion de travailler le langage dâobservation, le vocabulaire liĂ© Ă la saison et la classification. đ°

đ” La chanson âLes trĂ©sors dâautomneâ de Chris Passidi
Nous avons ensuite Ă©coutĂ© et appris la chanson âLes trĂ©sors dâautomneâ de Chris Passidi đ¶.
Les enfants lâont adorĂ©e ! Elle a accompagnĂ© nos dĂ©couvertes.


âïž La trace dans les cahiers
Pour garder un souvenir de cette activité :
- Les grands ont dessinĂ© leurs trĂ©sors dâautomne sous le texte de la chanson.
- Les petits ont colorié les illustrations représentant nos trouvailles.
Chacun a ainsi pu laisser une trace personnelle de ce moment entre nature, musique et crĂ©ativitĂ©. đ
đ Tu peux retrouver le document de la chanson sur mon site, je lui ai donnĂ© un coup de jeunesse đ , Ă tĂ©lĂ©charger librement ci-dessous đ
Et nâhĂ©site pas Ă laisser un petit commentaire pour me dire comment tu lâas utilisĂ©e dans ta classe đŹ