1institalastation
Uncategorized

🍂 À la dĂ©couverte des trĂ©sors d’automne 🍂

Cette semaine, notre classe est partie Ă  la chasse aux trĂ©sors d’automne !
Les enfants ont vĂ©cu une belle expĂ©rience sensorielle et naturelle, mĂȘlant observation, langage, tri, et crĂ©ativitĂ©. 🌳

🌿 La promenade en forĂȘt

Nous avons commencĂ© par une balade en forĂȘt, Ă  la recherche de petits trĂ©sors cachĂ©s par la nature.
Chaque enfant devait ramasser deux trĂ©sors :

  • un aux couleurs de l’automne (feuille rouge, marron, pomme de pin, mousse, etc.) 🍁
  • et un trĂ©sor libre, choisi selon son envie ou son coup de cƓur 🍂

🍁 Le tri et le vocabulaire

De retour Ă  l’école, nous avons pris le temps d’observer nos rĂ©coltes.
Nous avons triĂ© les objets, les avons nommĂ©s ensemble, et rĂ©alisĂ© un  panneau rĂ©capitulatif regroupant toutes nos trouvailles.
Une belle occasion de travailler le langage d’observation, le vocabulaire liĂ© Ă  la saison et la classification. 🌰

đŸŽ” La chanson “Les trĂ©sors d’automne” de Chris Passidi

Nous avons ensuite Ă©coutĂ© et appris la chanson â€œLes trĂ©sors d’automne” de Chris Passidi đŸŽ¶.
Les enfants l’ont adorĂ©e ! Elle a accompagnĂ© nos dĂ©couvertes.

✏ La trace dans les cahiers

Pour garder un souvenir de cette activité :

  • Les grands ont dessinĂ© leurs trĂ©sors d’automne sous le texte de la chanson.
  • Les petits ont coloriĂ© les illustrations reprĂ©sentant nos trouvailles.

Chacun a ainsi pu laisser une trace personnelle de ce moment entre nature, musique et crĂ©ativitĂ©. 🍃

📄 Tu peux retrouver le document de la chanson sur mon site, je lui ai donnĂ© un coup de jeunesse 😉 , Ă  tĂ©lĂ©charger librement ci-dessous 👇

Et n’hĂ©site pas Ă  laisser un petit commentaire pour me dire comment tu l’as utilisĂ©e dans ta classe 💬

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *