1institalastation
1Ăšre maternelle / PS,  2Ăšme maternelle / MS,  3Ăšme maternelle / GS,  Eveil

Lapbook abeille

Couverture

đŸ‘©â€đŸŽšÂ Chez les grands :
Ils ont créé un superbe fond avec de la mousse et de l’encre puis ils ont conçu leur abeille en utilisant papier de couleur, ciseaux et colle ✂.

🎹 Chez les moyens :
Le fond a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© avec du papier de soie et du vernis colle 🌾, puis l’abeille a Ă©tĂ© fabriquĂ©e sur un fond rond. Ils ont dĂ» dĂ©couper les rayures, coller les yeux 👀 et les antennes 🐝.

đŸ–ïž Chez les petits :
MĂȘme fond que les moyens (papier de soie + vernis colle), puis assemblage de trois ronds, collage des yeux et des petites ailes đŸȘœ.

Le cycle de vie

Avant de se lancer, nous avons dĂ©couvert le cycle de vie de l’abeille grĂące Ă  la lecture de La petite abeille đŸ“–đŸ.
Les enfants ont ensuite travaillĂ© autour d’une ruche en accordĂ©on đŸ đŸŽš :

✹ Les grands : dĂ©coupage + collage des 4 Ă©tapes (les images Ă©taient toutes mĂ©langĂ©es pour un vrai petit dĂ©fi đŸ§©âœ‚ïž)
✹ Les moyens : nous avons refait le cycle ensemble avant de coller les images directement đŸ‘©â€đŸ«đŸ
✹ Les petits : coloriage de la ruche pour dĂ©couvrir cette belle structure đŸ–ïžđŸ’›

Un super travail de comprĂ©hension, de motricitĂ© fine et de manipulation pour ancrer les apprentissages.

Le trajet du miel

Les enfants ont reconstituĂ©, Ă©tape par Ă©tape, le trajet du miel 🐝🍯.
Ils ont remis dans l’ordre chronologique toutes les images.

L’anatomie de l’abeille

🔾 Les grands ont replacĂ© les diffĂ©rentes parties du corps de l’abeille (tĂȘte, thorax, abdomen
) en suivant un modĂšle affichĂ© au tableau.
🔾 Les moyens avaient le modùle directement sur leur feuille, pour les aider à s’y retrouver.
🔾 Les petits ont travaillĂ© en codes couleurs 🎹, pour identifier les parties principales en toute simplicitĂ©.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *