đLes 100 joursđ
Cette semaine, nous avons fĂȘtĂ© nos 100 jours dâĂ©cole.. Du coup câĂ©tait la fĂȘte⊠Je vois ça comme un moment ludiqueâŠVoici une petite vidĂ©o pour avoir une idĂ©e de l’ambiance..
- réaliser un paquet de 100 bonbons
- RĂ©aliser sa couronne des 100 jours
- Jeux du carré de 100
- La pĂȘche aux 100 poissons
- Coloriage des 100 jours : j’ai transformĂ© celui-ci en français :
- Collier de 100 céréales : support transformé en français
- Moi quand jâaurai 100 ans
- Compteur des 100 clics
- Le village des 100 bonhommes
- Nos 100 doigts
- Notre monstre des 100 jours.
- Notre collier des 100 jours
Les enfants ont rĂ©alisĂ© les ateliers quâils souhaitaient durant toute la matinĂ©e..Ils nâont pas tout fait.. Ils ont fait des choix đÂ
Pour chaque atelier, il y avait
– une carte rĂ©fĂ©rentiel de lâatelier.
-une feuille avec les prĂ©noms Ă cocher quand lâatelier Ă©tait rĂ©aliser.
-le matériel
Documents à télécharger
2 Comments
Lekime
Bonjour , je suis instit de Gs , je trouve l’idĂ©e sympa mais d’oĂč vient l’objectif des 100 jours ? Pourquoi pas 50 ? Quel est le rapport avec le calendrier ? les anniversaires…je prendrais bien l’idĂ©e pour les trimestres….
linstitalastation
de travailler le carrĂ© le 100, les unitĂ©s et les centaines.. les enfants en rĂ©pĂ©tant a chaque fois le changement aux dizaines comprennent le systĂšme.. c’est vraiment trĂšs riche..