1institalastation
Fonctionnement,  Les outils de la classe

Une journée type

Voici une journée type à la station..
8h15: Les enfants arrivent
8h30: Temps d’autonomie en fusion
9h45: Temps de rassemblement
10h30:Récréation 
10h50: Temps d’autonomie en fusion 
11h45: Temps de rassemblement 
12h: Dîner et récréation
13h30: Ateliers dirigés / autonomie 
14h40: Temps de rassemblement 
15h : Retour maison

2 fois par semaine après la récréation nous remplaçons le temps d’autonomie par un temps d’apprentissage en grand groupe pour ma classe et pour les plus petits les ateliers dirigés .
L’après-midi, les petits dorment ou ils sont en activités…
Le mercredi matin, c’est ateliers dirigés et école de dehors pour les grands et psychomotricité pour les petits…

2 Comments

  • clavel

    Bonjour
    enseignante en France, cette année, avec mes deux autres collègues, nous avons mis en place les conseils de Celine Alvarez. Votre journée type m’intéresse et m’interroge. Vous ne faites pas de temps « motricité/sport » tous les jours ?
    Cordialement
    Alexiane Clavel

    • linstitalastation

      bonjour,
      malheureusement non… nous n’avons pas de salle de psychomotricité… donc il nous est impossible d’en faire tous les jours sauf quand il fait beau dehors… En Belgique, les enfants ont une séance de 2h par semaine avec un maitre en psychomotricité chez nous dans une autres implantation.. ils vont en car…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *