1institalastation
éveil aux langues

Tradanimeveil

Aujourd’hui je vous partage notre expérience avec Tradanimeveil…

C’est quoi Tradanim? Tradanim, c’est une équipe de passionnés et de véritables spécialistes de l’apprentissage ludique – des langues notamment – enthousiastes, énergiques et dynamiques.

Tradanim propose des apprentissages pour la maison, pour l’école, pour les enseignants… Je vais bien évidemment vous parler des apprentissages pour l’école : Tradanimeveil.

Depuis septembre 2020, les enseignants en maternelle doivent donner 50min d’éveil aux langues dans leur classe.. Si c’est comme moi… J’étais assez désespérée… Car les langues et moi ça fait deux…J’ai découvert Tradanim et j’en suis heureuse…

Tradanimeveil est une plate forme où chaque semaine on a la possibilité de découvrir une langue dans un pays sous forme de 5 vidéos de 10 min. Chaque semaine, c’est la même trame.. Evidement ça parle énormément aux enfants car ils ont une routine.. Et ils s’attachent à Pop (la mascotte qu’on reçoit en classe), à Véronique et Fanny qui présentent les différentes vidéos.

Des vidéos ludiques et interactives dont voici la trame:

-1ère vidéo: On découvre la langue et le pays de la semaine. Et qui sera notre guide là-bas ? Un petit jeu pour découvrir les mots rigolos ! Et puis des devinettes dans cette langue aussi !  

-2ème vidéo :Notre guide va nous montrer ses chansons et danses préférées !

-3ème vidéo:Découvrons comment dit-on des choses importantes dans cette langue et puis ce qu’on aime manger et boire dans ce pays ! 

-4ème vidéo: Cette séquence nous dévoile l’animal favori de notre guide et ce qu’il aime ! Ensuite, suivons la piste de Ruben, le fidèle compagnon de Pop 🙂 !

-5ème vidéo: Dans cette séquence, découvrons les « Merveilles du Pays » !

Les enfants adorent… Les vidéos servent de tremplins pour discuter des différents pays avec les enfants en classe. Elles nous permettent aussi d’agrémenter notre espace géographie et de poursuivre notre tour du monde.

Questions pratiques:

C’est un abonnement qui revient à 239€, c’est un budget.. Mais un budget qui peut être acquis via la subvention spécifique « gratuité » en tant que « matériel informatique à destination de l’enfant ou via le budget Manolo.

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.