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français

Découper les mots en phonèmes..

Découper les mots en phonèmes.. Un savoir-faire que je travaille énormément avec mes élèves.. On le travaille d’abord en grand groupe avec des petites figurines qui se trouve dans ma « boîte magique ». Tous les jours un petit peu…  Après beaucoup d’entraînements, on passe à l’atelier de structuration..  Pour ça, ma binôme a créé des fiches avec une image.. Un jeton = un phonème entendu..

Par la suite, si on veut laisser une trace papier, l’enfant peut coller des gommettes pour les phonèmes entendus..

Savoir découper la chaîne sonore en phonèmes (ex : VIS = V/I/S) est très important pour maîtriser le décodage par la suite..
En parallèle, je travaille avec les enfants qui le souhaitent la reconnaissance du son des lettres… une fois que les deux sont acquis, ils se lancent dans le codage avec plaisir…

2 Comments

  • @ohmyclasse

    Merci beaucoup! çà va me servir avec mes gs la semaine prochaine après mes séances sur la segmantation en phonèmes justement ! 🙂

  • celine

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce partage.
    L’apprentissage des syllabes : segmenter un mot en syllabe, coder les syllabes d’un mot etc est-il nécessaire ?
    merci
    Céline

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