1institalastation
Fonctionnement

Tapis rassemblement..

Les enfants ont le choix de l’espace où ils travaillent en classe.. Mais ils ont une contrainte… La place lors du rassemblement au tapis.. 
Nous la changeons 3 fois sur l’année … Et à chaque fois on trouve une façon de représenter le tapis et les places…
-La première a été une évidence… la fameuse photo…


-La deuxième : ils ont pas mal discuté.. on va prendre une feuille pour le tapis.. il est carré… ha non il est rectangle.. (hop on dévie sur les formes) on se met d’accord le tapis est bien un rectangle… et rose….Puis est sorti l’idée de faire des ronds pour représenter les coussins… Nous les avons comptés… Madame tu n’as pas des gommettes ?! Je cherche donc des gommettes.. Bingo j’en ai… Et si on mettait notre prénom… et voilà le tour est joué…


-Pour la 3eme fois… on verra ce qu’ils me sortent… Mais le but serait de faire une petite maquette cette fois… 


Et vous ils se mettent là où ils veulent? Ou place attitrée ? 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *