1institalastation
Mes lectures

Mes lectures

Voici les livres qui m’ont aidé dans mon cheminement vers une autonomie et un respect des lois naturelles de l’enfant… Évidemment l’accompagnement de Céline Alvarez a été le petit coup de pieds qui m’a propulsé et qui m’a donné confiance… ( tout n est pas encore parfait mais on est sur la bonne voie) mais j’avais déjà bien cogité , lu, vu des vidéos sur internet ( notamment celles sur le site de Céline Alvarez et celles de Stanislas Dehaene) …

⚫️« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » je n ai pas encore terminé mais étant à la moitié , il est terrible et donne vraiment des pistes concrètes…

⚫️« La pédagogie Montessori en maternelle » est pas mal non plus… l’instit n’est pas fermé a dû Montessori a 100% donc il y aussi des idées avec du matériel de classe.. c est un peu une clé en main qui permet d’avoir des pistes..


⚫️« Apprends-moi autrement » de @apprends_moi_autrement est bien aussi car ça explique les séances super bien, il y a des vidéos via des QR codes.. et c’est pas que du Montessori… Bref une belle source aussi..


⚫️ « Apprendre à lire » Il est très facile à lire.. Il est divisé en 4chapitres:
-Comment le cerveau apprend-il à lire? Le petit +: les A retenir à la fin de chaque partie..
-Les grands principes de l’enseignement de la lecture. Le petit+: les exemples concrets..
-L’éducation fondée sur la preuve

-Les annexes: une proposition de progression pédagogique à travers les difficultés de la lecture du français…

⚫️« Les lois naturelles de l’enfant » de @clnalvarez ..le premier de la liste…il faut commencer par celle-ci pour mieux comprendre l’enfant et ses lois naturelles… ça été le déclic avec cette première lecture… Bref vous aurez compris.. j’adore lire et me renseigner à gauche et à droite.. vous en avez d’autres à me proposer?

Voici le lien vers ma vitrine Amazon pour trouver tous les livres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *