1institalastation
Système décimal

Association Symboles& Quantités

Association Symboles& Quantités 

  • Donner un symbole à l’enfant et l’inviter à aller chercher la quantité correspondante.
  • Donner ensuite deux symboles à l’enfant, comme 20 et 3. L’inviter à aller chercher les quantités correspondantes.
  • Donner trois ou quatre symboles à l’enfant, comme 1000, 300, 50, 6. L’inviter à aller chercher les quantités correspondantes.

Il est important de toujours demander à l’enfant de nommer à voix haute le ou les symboles donnés “deux centaines et cinq dizaines”, puis de vérifier ensemble l’association des quantités et des symboles. Inviter l’enfant à poursuivre avec un camarade plus âgé qui pourra lui proposer des symboles et vérifier les associations effectuées.

Objectifs:

-Préciser le sens inné des quantités

-Décoder les symboles et leur associer la quantité qu’ils codent

Les lois naturelles de l’enfant, Céline Alvarez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *