1institalastation
Autonomie de l'enfant,  Fonctionnement

âœ‹đŸ»La main sur l’épauleâœ‹đŸ»

Une petite astuce que CĂ©line Alvarez nous a donnĂ© lors de l accompagnement en Belgique 2018 .. Et dans la classe , la 🖐 sur l’épaule est vite devenue une des bases pour une classe sereine.. Les enfants ne crient plus Ă  travers la classe aprĂšs moi..Ils ne m’interrompent plus quand je suis occupĂ©e avec un autre enfant.. S’ils ont besoin de moi,ils posent leur main sur mon Ă©paule ou sur mon bras
 Mais 
.. ils peuvent attendre un certain temps comme ça si je suis occupĂ©e avec un autre enfant
 le contrĂŽle inhibiteur et la mĂ©moire de travail en prennent un coup 🎉🎉..Au dĂ©but, j’ai souvent « heu, je sais plus ce que je devais te demander.. » Et puis ils apprennent aussi Ă  trouver des solutions tout seul si c’est trop long pour eux d’attendre ==> flexibilitĂ© cognitive…
Et moi, lĂ  dedans je suis plus zen.. Et ça me fait toujours rire quand je me retrouve avec autant de petits mains sur mon Ă©paule en attendant que je leur rĂ©ponde.. Et le mieux, c’est quand un enfant m’appelle et qu’un autre lui rĂ©pond: «  tu vois pas qu’elle est occupĂ©e, elle te rĂ©pondra pas.. vas mettre ta main sur son Ă©paule » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *